• le styliste, c'est celui qui dessine et créé les vetements (individuellement ou afin de créé des collections). Il existe aussi des stylistes personnels, ils sont chargé d'aider des personnes à mieux s'habiller. Ces dernières font appel à lui en cas de relooking, de conseils vestimentaires... Certains stylistes travaillent également à la demande du client, sur mesure.

    Les stylistes anonymes crééent le prêt à porter dans les années 60. Ils prendront par la suite le nom de créateurs de mode et crééront des défilés plus improbables les uns que autres.

    Le styliste travaille avec des couturiers et un modélistes. Ses créations sont réalisées un an en avance. Pour les dessiner il peut utiliser plusieurs sources d'inspiration. Il est nécéssaire de savoir bien dessiner car le styliste est ammené à dessiner une centaine de créations par collections. Il s'inspire alors de la mode du moment, du gout de ses clients...

    Plusieurs écoles et diplomes ammènent à cette profession. Les salaires sont très hétérogènes, les stylistes de petites entreprises gagnent beaucoup moins qu'un styliste de haute couture.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique