• Christian Louboutin, né le 7 janvier 1963, fonde sa marque à l'âge de 27 ans. Aujourd'hui, il est certainement le chausseur de luxe le plus connu de la planète mode. Ses semelles écarlates sont devenues universelles.

    Il commence très jeune, à dessiner des chaussures, le talon aiguille devient sa marque de fabrique. Il abandonne pourtant rapidement l'école et part en Inde pour y apprendre le dessin. Sans succès.

    Il réalise alors son premier prototype et commence à vendre ses créations. Mineur, il fréquentes, celles, qui deviendront plus tard, des icônes de la mode. Après un stage à l'usine Jourdan, qui s'est très mal passé, Christian Louboutin apprend le modélisme et les techniques  de création. S'en suit plusieurs années de travail pour les plus grands.

    Après avoir été paysagiste, il revient avec des milliers de croquis et cherche une usine où les faire fabriquer. En 1991, il ouvre sa première boutique dans le 1er arrondissement. Anna Wintour publie un article dans Vogue américain, et là, le succès est au rendez vous. Les acheteurs viennent du monde entier et Christian Louboutin ouvre plusieurs boutiques, dont une à New York.

    Un chiffre d'affaire de plusieurs millions de dollar, Christian Louboutin fait aujourd'hui parti de l'élite de la mode. Des talons toujours plus haut pour une clientèle toujours plus huppée.

     

    Au commencement ...                          

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique