•  Jean Paul Gaultier (surnommé "l'enfant terrible de la mode" par les médias) est un grand couturier et styliste français. Il est né d'une famille modeste le 24 avril 1952.

    Sa grand mère l'initie très jeune à la couture. Enfant, il se livre à des essais stylistiques sur son ours en peluche, et découvre le corset qui deviendra le symbole de ses collections.

    Un film le décidera à faire de la couture son métier. Il envoie un dossier à Yves Saint Laurent qui refusé, ses croquis vont ensuite à Pierre Cardin dont il intègre la maison le jour de ses 18 ans. Il y reste un peu moins d'un an avant de travailler pour Jacques Esterel puis Jean Patou.

    Il réintègre la maison de Pierre Cardin en 1974, il doit alors dessiner des modèles destinés au marché américain. Deux ans plus tard, il lance sa première collection pour sa marque. Malheureusement, c'est un échec et les dettes s'accumulent.

    Dans les années 1980, il connait enfin le succès et est soutenue par de grandes marques italiennes. Ses défilés sont de véritables shows, il y habille les hommes en femmes.

    Il intègre la Chambre Syndicate de la Haute Couture en 1997.

    Sa marque propose également des parfums.

    L'enfant terrible de la mode


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique